Recrutement, CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien… découvre tous nos conseils au format vidéo ou article pour décrocher un job cet été. Regarde les témoignages de personnes qui ont travaillé l'été avec nos micros-trottoirs.
Accueil dans un camping, réponse aux clients pour une compagnie d’assistance, vente de glaces sur les plages, chargé des inscriptions des étudiants à l’université, barman… Les jobs d’été sont nombreux. Commencez à les débusquer dès le mois de février !
Pour trouver un job d’été, il faut se lancer dès janvier-février ! Pour cela, il faut écrire votre CV et votre lettre de motivation, parler de votre recherche de job autour de vous, identifier le type de job que vous souhaitez… Nos astuces et idées de jobs pour l’été prochain.
La filière de la sécurité privée concentre 25 000 entreprises (pour l’essentiel des PME) et rassemble plus de 300 000 professionnels répartis sur tout le territoire. Elle regroupe tout un ensemble de métiers ayant en commun la protection des personnes, des biens et des informations.
Vendeur de glaces, animateur pour enfants, plagiste, nageur sauveteur… La plage ou les piscines vous offrent de nombreuses possibilités pour trouver un job d’été. Pour certains jobs, un diplôme est nécessaire. Pour d’autres, la motivation et la débrouillardise suffisent !
Accueillir les vacanciers, répondre au téléphone, servir les clients, animer les soirées… De nombreuses possibilités existent pour trouver un job d’été dans l’hôtellerie-restauration ou dans un camping. À vous de choisir en fonction de votre niveau de langue et de vos savoir-faire.
L’été, vous pouvez trouver un job dans les centres de vacances en tant qu’animateur, directeur de centre ou surveillant de baignade. Si vous êtes dynamique, que vous aimez travailler avec les enfants et que vous êtes responsable, lancez-vous ! Une seule condition pour postuler : avoir le Bafa.
L’été,vous pourrez trouver un job dans le milieu culturel et dans le milieu de la nuit. Accueil, distribution de flyers, vente de billets, vestiaire… Il existe de nombreux jobs qui vous permettront d’allier travail et plaisir. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ?
Pour trouver un job d’été, avez-vous pensé aux organismes d’assistance, aux mutuelles étudiantes et aux universités ? Ces jobs sont accessibles sans qualifications particulières et vous permettront d’acquérir une première expérience du travail en entreprise.
Vous avez du temps l’été ou l’automne prochain ? Pensez aux travaux agricoles. Tout au long de l’année, vous pouvez aussi trouver un job à temps partiel dans des secteurs qui recrutent comme la vente, l’accueil, l’entretien… Des pistes à suivre.
Que ce soit en contrat à temps partiel à l’année ou pour un job d’été, les parcs de loisirs recherchent des étudiants. Votre poste ne sera pas forcément des plus atypiques puisque les recrutements concernent surtout les pôles accueil, restauration et vente, mais c’est l’occasion de trouver un job dans un cadre original !
Vous avez le sens du contact et l’envie d’aller vers les autres ? Vous voulez trouver un job ? Le secteur des services à domicile recherche des jeunes à temps partiel. Pensez également aux jobs d’assistance, au baby-sitting, ou à la distribution de journaux.
Éducateur sportif dans un village de vacances, guide dans un musée,hôtesse d’accueil sur un salon professionnel… Langues étrangères bienvenues, bonne humeur et dynamisme sont de rigueur pour trouver un job !
Avoir une expérience de travail, enrichir son CV, pratiquer une autre langue, s’ouvrir à une autre culture… Quelles que soient vos raisons pour partir, le mieux est de choisir le pays en fonction de vos compétences linguistiques et des opportunités pour trouver un job.
L’été prochain, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et trouver un job en Europe ?
En plus d’améliorer votre niveau de langue, cette expérience forgera votre débrouillardise, tout en vous faisant gagner un peu d’argent !
Vous aimez le vélo ? Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Coursier, guide touristique… Trouver un job étudiant qui vous fera pédaler, c’est possible. Et pas toujours besoin d’être un grand sportif !
Plus de 40% des étudiants exercent une activité salariée en parallèle de leurs études. Comment trouver un job ? Ce qu’il faut savoir avant de se lancer ?
Vous rêvez d’évasion mais vous avez besoin de gagner des sous ? L’équation n’est pas impossible ! Voici 7 idées de jobs d’été pour sortir de son quotidien, parfois même en étant nourri et logé.
Pour renforcer la sécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le gouvernement propose à 3 000 jeunes de suivre une formation accélérée. Pour eux, elle sera gratuite et rémunérée.
Retrouve ici, en temps réel, #lesoffresduCIDJ
Offres de jobs et d’emploi proposées par jooble…